Agenda

Dates à retenir

Visiteurs

Pour compléter le site internet, vous pouvez toujours envoyer vos documents (textes, photos, videos) à

webmaster

ECOLE DE TIR

Saison 2019-2020

Les cours reprendront début octobre 2019"

Pour tout renseignements d.mosser@orange.fr

Bulletin d'adhésion

BULLETIN D'ADHESION EdT.pdf
Document Adobe Acrobat 56.7 KB

Les jeunes carabiniers à l’honneur

Les jeunes tireurs de l’ASOR Altkirch ont fait briller les couleurs de leur club aux Championnats de France des écoles de tir qui se sont déroulés le week-end dernier à Marseille.

 

Après une brillante qualification aux Régionaux, Héléna Ecale (championne d’Alsace en catégorie Benjamines avec un score de 288,3 sur 300) disposait du deuxième rang national au quota. Cyril Cognard, minime première année, avait tiré son record cette saison lors des Régionaux, terminant au septième rang sur vingt avec un score de 358,8 sur 400. Sa place qualificative pour les Championnats de France lui était dès lors acquise.

Le week-end du 31 mai au 2 juin, le Parc Chanot de Marseille accueillait des centaines de jeunes tireurs dans toutes les catégories à 10 mètres : pistolet, carabine et arbalète, tir de vitesse, tir aux trois positions, tir sur cible mobile. Les Alsaciens se sont illustrés, trustant les places d’honneur.

Les Altkirchois ont tenu leur rang, Cyril se positionnant à la 111e place (avec 355,1 points), tandis que Héléna prenait une belle 7e place avec un score de 277,2. Ils sont coachés par Guy SAUVAGEOT, entraîneur fédéral, avec une équipe d’encadrement de l’école de tir formée par Stanislas PIEDRAS, François VICHARD et Alain CARILLO.

Le président Dany MOSSER s’est déclaré extrêmement satisfait de ces résultats, l’une des meilleures réalisations de ces dernières années, leurs jeunes pousses faisant des prouesses depuis respectivement quatre (pour Héléna) et cinq ans (pour Cyril).